lundi 23 avril 2007

Mon programme pour la France : variations libérales autour du Snickers

En ces temps difficiles, dans une période économique anxiogène voyant des consommateurs citoyens effrayés et boudeurs, le regard triste et la bouche tombante d'une vache affamée égarée au Tadjikistan ou au fin fond des cantons ruraux oubliés, je veux dire que le changement est possible.
Oui, vous qui avez été oubliés, délaissés, abandonnés, vous qui vous battez chaque jour de votre morne vie, vous à qui on a promis monts et merveilles pour mieux vous rouler dans la farine, je dis : une autre voie peut s’ouvrir. Imaginez, un monde où tout ne serait que joie et rires, douceur et plaisirs, moelleux et fondant …
Le temps des promesses et des tentatives finissant en ratés et gamelles est révolu, il faut aujourd’hui se tourner vers de nouveaux horizons, sans préjugés ni inquiétudes infondées. Le monde a changé, il est porteur de progrès ; et il est de mon devoir de vous guider vers cette nouvelle qualité de vie. J’ai dit que ma priorité était de donner à chacun le moyen d’accomplir ses rêves, de réaliser ses ambitions, de réussir sa vie. Vous avez assez peiné pour trouver LA recette qu'il vous fallait. Je le répète aujourd’hui, vous aussi, vous pouvez réussir vos goûters, et je veux vous donner plus que des mots, je veux vous montrer la voie, vous redonner le goût de l’aventure et du risque, afin que vous ne soyiez plus jamais déçus par vos recettes. Laissez de côté vos angoisses, et laissez vous séduire par la nouvelle moralisation du capitalisme financier, enjoy yourserlf version US :

Variations libérales autour du Snikers : muffins et cookies





Muffins volcaniques au Snickers



Ingrédients :
1 oeuf
150 gr de farine
Environ 120 grammes de Snickers (j’ai mis 3 mini snickers)
50 gr de sucre
100 gramme de yaourt
15/20 cL de lait
1/3 de sachet de levure

Préparation :
Mélanger la farine, la levure et le sucre. Dans un autre bol, mélanger l’œuf et le yaourt.
Couper les snickers en petits morceaux, en réserver quelques uns et ajouter le reste à la farine.
Verser le mélange humide dans le mélange sec et mélanger légèrement.
Verser dans les moules à muffins et ajouter un morceau de Snickers sur le dessus.

Cuisson :
20 min à 190°C … ça déborde, ça explose de caramel …



Cookies au Snickers



Ingrédients :
110 g de beurre mou
220 g de farine
1 oeuf
170 g de sucre
½ cc de levure
1 cc d’extrait de vanille
1 pincée de sel
Environ 140 grammes de Snickers (soit 4 minis)

Préparation :
Préchauffer le four à 180/200°.
Mélanger le beurre, la vanille et le sucre jusqu’à obtenir une consistance crémeuse, puis ajouter l’oeuf. Ajouter la farine, la levure et le sel, puis les snickers coupés en petits morceaux.
Former des petites boules légèrement aplaties et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé, en les espaçant bien.
Enfourner 12 minutes … en surveillant.


Ps : le petit jeu consiste à repérer les phrases tirées du discours d’un certain candidat présent au 2nd tour des élections.

6 commentaires:

  1. La première photo met en scène au second plan une casserole… Faut-il y voir une discrète allusion à celle qui, dans l’ombre du petit chef charismatique, cherche à élever le ton et se faire entendre du centre indécis, le centre moelleux d’où ruisselle un généreux caramel annonciateur d’un programme réjouissant ? Ou bien devrait-on y percevoir, la casserole étant toute retournée, les bouleversements de mauvais augure engendrés par la force centrifuge sur un ustensile désormais désuet, et incapable d’occuper plus de la moitié de l’espace qui lui est habituellement réservé ?...

    RépondreSupprimer
  2. Vous dites : "je veux vous montrer la voie, vous redonner le goût de l’aventure et du risque"... Quid, selon vous, de muffins aux anchois et aux câpres?

    RépondreSupprimer
  3. Alors là je dis bravo, le cookie au snickers je n'aurais même pas oser en rêver... l'avantage avec l'expatriation danoise c'est qu'elle laisse pas mal de temps pr cuisiner aussi, je vais tester au plus vite..
    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. à combien le four? je me lance ce soir...

    RépondreSupprimer
  5. ah oui, j'ai oublié la température : c'est aux alentours de 180/200°, mais ça dépend des fours ...
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà! merci beaucoup, j'ai trouvé comment devenir la star d'un dîner d'erasmousse ... mes collocs me regardaient bizarrement couper les snickers sur la planche à pain mais ce fut un grand succès (même si c'était pas exactement comme sur la photo)Merci! j'attends la suite avec impatience...

    RépondreSupprimer